Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Pont-de-Claix tennis

Au revoir et à l'année prochaine

12 Décembre 2011 , Rédigé par Pont-de-Claix tennis Publié dans #tournoi open

Une nouvelle édition du tournoi pontois s'est terminée ce week-end et comme tous les ans il est l'heure de faire le bilan.

Bien sûr, vous vous êtes rendus compte que le blog du club n'a pas mis la même intensité, ni les mêmes moyens pour vous faire suivre les aventures des joueurs sur les terrains du Pont-de-Claix Tennis cette année. 

Il est donc temps de se rattraper, même si un article (long et indigeste comme aux plus belles heures du blog) ne compensera pas les images des années précédentes.

 

Du côté des dames,

Un peu comme tous les ans, on a eu droit à un petit aperçu de l'Omnium féminin lors de la consolante dames, que l'on s'évertue à maintenir parce que l'on sait pertinemment qu'à la fin, ce sera une pontoise qui gagnera. Cette année, pas de triplé pour Sylvie Kouprianoff, qui cède son titre à Florence Fiorèse.

Mesdemoiselles et mesdames les pontoises, sachez que le tableau principal peut également se jouer à fond.

Certaines l'ont fait, et cette année c'est Carole Dubois qui aura porté les couleurs pontoises le plus loin, même si la performance de Patricia Gonon est également remarquable.

C'est sans doute ces victoires à répétition qui font intégrer à cette dernière le "bleu fade" à l'échéancier, (comprenne qui pourra, certains cherchent encore...). On espère simplement que ce n'était pas de cette nuance de bleu dont parlait l'ami Enrico pour rendre hommage aux "gens du Nord", lesquels prendraient peut-être sa chanson un peu moins bien (à considérer que se voir consacrer une chanson par E. Macias est une bonne chose...)

 

Au final, dans un tableau féminin un peu moins relevé que les années précédentes, la victoire revient à Lucile Crozet, habituée du tournoi et des terrains pontois, qui se défait en finale de Lilly Thomas en deux sets.

 

Chez les messieurs, plus de consolante, mais certains joueurs s'évertuent tout de même à perdre dès le premier tour. Les premières victoires dans le tournoi du club de Stéphane De Crignis et Benoît Gonon attendront donc encore une année...Sur un malentendu, ça va bien finir par se faire.

Par contre, certains en ont profité pour rentabiliser leur inscriptions : Florian Villani a semble-t-il trouvé la clé du succès avec une série de 6 victoires, finalement interrompue par Mohamed Maghraoui.

La palme revient évidemment à Nicolas Linakis, avec ses 13 matches gagnés, qui s'est souvenu qu'il savait un peu manier la raquette. De quoi lui accrocher une bonne grosse pancarte de favori dans le dos avant l'Omnium...

 

Chez nos top players, on nous avait promis des merveilles du côté de Thomas Fremaux histoire de faire honneur à sa montée en classement ("demi-finale minimum" si mes souvenirs sont exacts). Finalement, malgré 3 victoires, il devra s'arrêter un peu plus tôt, face à la surprise du tableau final qui atteindra, lui, la demi-finale. Les attentes étaient également importantes sur les épaules de Gaël Lambertin qui s'offre, un peu comme tout les ans finalement, un beau parcours pour s'arrêter aux portes des quarts de finale après un match au couteau à 2/6, conclu sur un score dantesque de 7/6 6/7 7/5. Gaël en aura également profité pour parfaire ses compétences aux fléchettes et apprendre plein de nouveaux jeux rigolos capables de déstabiliser des joueurs en plein match de l'autre côté de la vitre...

 

Pour en revenir aux choses sérieuses, les deux frères Brouart, têtes de séries du tableau final, n'ont pas fait de quartier pour se retrouver en finale (perdant 9 jeux en 4 matches à eux deux). La victoire finale revient à Thibaut (0) qui s'impose face à son frère Marc Arnaud (0), avec un mépris total pour le droit d'aînesse, en 3 sets.

 

Encore merci à tous pour votre temps donné lors des permanences et de votre patience devant ce tournoi à rallonge.

 

Souvenez-vous que la reprise des entraînements est bien pour cette semaine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Axel, comment est ce que tu peux donner des conseils au LOSC?!?!?!<br /> Les lillois iront en 1/2 de la Ligue des Champions l'année prochaine dans leur nouveau stade!!!!<br /> En attendant, on garde le titre de champions devant Paris...<br /> Sinon, félicitations au GF38, 1er de CFA2!!! Mais attention de ne pas craquer contre Venissieux et Gardanne!!!!
Répondre
L
Pas mal ton article Axel!!!<br /> Par contre, c'est vrai, je ne vais pas en 1/2 mais bon, une petite victoire à 4/6 pour aller en 1/16è quand même....<br /> Quand au "bleu fade" de Carole, je cherhce toujours...
Répondre
A
<br /> <br /> Effectivement, on se console comme on peut :-), mais c'es vrai que c'est pas moche comme parcours.<br /> <br /> <br /> Pour le bleu fade, ce n'est pas Carole mais bien Patricia qui a une âme d'artiste peintre embrûmé.<br /> <br /> <br /> Sinon je n'ai toujours pas eu l'occasion de féliciter le LOSC pour son superbe parcours en ligue des champions. Bon, qu'ils ne jouent pas l'Europa League à bloc, pourquoi pas (et encore...) mais<br /> la ligue des Champions, ils pourraient faire un effort.<br /> <br /> <br /> <br />